Stage de réussite au collège Masaryk

85 élèves volontaires du collège Thomas Masaryk ont pu participé à un stage de réussite du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021.

Les élèves de troisième ont pu faire de nombreuses révisions pour préparer au mieux le brevet.

Les élèves des autres niveaux ont participé à des ateliers où nous avons pu tester leurs compétences physiques, culturelles, artistiques, intellectuelles et sociales.

Lundi 19 avril, nous avons créé un fond marin à partir de planches de bois, peinture, sable, pâte Fimo. Les rois du modelage ont pu réaliser de nombreux animaux, végétaux et même le célèbre Bob L’éponge…

Mardi 20 avril, le premier « Masa Fort Lanta » de l’histoire du collège a eu lieu.

Composé de 10 défis, ce jeu d ‘équipe a marqué les esprits !

Mercredi et jeudi, nous avons créé une mosaïque composée de bouchons en plastique. Les artistes ont pu laisser libre cours à leur imagination et les résultats sont impressionnants comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Vendredi, pour clôturer la semaine, nous avons fait un journal avec tous les moments forts de chaque élève.

La dernière heure, nous avons regardé le film composé des photos de la semaine.

Vous pouvez retrouver ici une version raccourcie de ce film

Bien entendu, nous avons aussi dévoilé le nom du vainqueur du « Masa Fort Lanta » et les vainqueurs ont été récompensés.

… Rendez-vous en juillet pour la prochaine session !