Association sportive

L’association sportive (AS) du collège Thomas Masaryk propose à tous les volontaires la possibilité de pratiquer des activités sportives sur les temps du midi ainsi que le mercredi après-midi, encadrées par les enseignants d’éducation physique et sportive. Elle offre plusieurs possibilités en lien avec l’UNSS (union nationale du sport scolaire)
– pratiquer une ou plusieurs activités : pour l’année 2020/2021, le handball et le futsal sont proposés.
– s’entraîner régulièrement pour des buts de loisirs et/ou compétitions : des matchs face aux autres collèges du bassin, du département, de la région voire du pays si qualification il y a, sont organisés.
– devenir «  jeune officiel » et donc arbitrer les différentes rencontres et obtenir des diplômes qui peuvent servir dans le milieu fédéral.

Le milieu de l’AS est différent des cours normaux d’EPS, la finalité étant plus ludique et compétitive, où sérieux et assiduité sont de mises. L’occasion de représenter fièrement son établissement au-delà des frontières châtenaisienne est aussi un objectif prioritaire de cette association. L’apprentissage de la vie en collectivité, la prise de responsabilité, l’esprit d’équipe sont d’autant de caractéristiques à promouvoir tout au long de l’année scolaire.

Le prix (30 euros l’année) permet aussi de pratiquer une activité physique hebdomadaire à moindre coût.